"Retour au sources ancestrales des rituels"
Dans toutes religions, la prière peut être assimilée à un rituel qui s'anime en allumant une bougie et en laissant la pensée parcourir les mondes pour parvenir au plus haut sommet, là où sont les guides eet les dieux. Les temples, églises et autres lieux de culte ont souvent été érigés le plus haut possible dans l'idée de se rapprocher encore plus près des cieux, pour y faire des offrandes, des demandes et des prières.
Ici, il n'est nulle question de religions ou de cultes particuliers. Il s'agit de rituels relevant davantage de pratiques chamaniques, spirituelles, païennes ou encore mystiques pour honorer celle ou celui que vous êtes dans votre entièreté, mais aussi les différents mondes qui vous entourent.
Actes individuels ou collectifs, les rituels font partie de nos vies depuis la nuit des temps. De nos jours, nous les appelons bien souvent "habitudes'' mais nous avons perdu depuis peu le lien entre rituel et bien-être. Les habitudes de la société moderne nous ont éloignés des "rites et coutumes'' qui avaient une essence plus spirituelle, plus sage pour notre santé, notre bien-être et nos équilibre émotionnel, mental et physique.